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périodiser en petits blocs

Posted by Banning 
périodiser en petits blocs
October 11, 2018 10:15PM
Une préoccupation @#$%& Air Max Thea Femme commune parmi les coureurs qui ont une course importante qui se profile dans quelques semaines est ?Que puis-je faire maintenant pour améliorer ma condition physique?"

Eh bien, la réponse à cette question dépend de vos objectifs de course, de votre distance cible et de votre expérience en tant que coureur compétitif, mais il n’existe toujours qu'une vérité cruciale et universelle dans tout le spectre: lorsque vous êtes proche d’une course clé, votre entra?nement devrait être: aussi spécifique que possible aux exigences de cet événement.

?Spécifique?, remarquez, ne signifie pas toujours ?plus vite?. Les répétitions d'un quart de mille ne sont pas le meilleur choix pour les courses de marathon, pas plus qu'une @#$%& Air Max Thea Hombre course de deux heures ne convient à une miler juste avant sa course au but.

Pour le 5K, cette spécificité implique généralement @#$%& Air Max Command Mujer des séances d’entra?nement dans une plage de 10% du rythme de l'objectif, produit une grande quantité de lactate et commence à simuler les exigences intenses d'une course difficile pendant une période assez courte. Cela n’implique pas de raccourcir l’ensemble de vos séances d’entra?nement fractionné, de réduire de fa?on exponentielle le kilométrage @#$%& Air Presto Damen et de négliger l’entra?nement aérobique, comme c’était le cas il ya trente ans; cette approche vous laissera souvent une sensation de stagnation, de maladie ou de blessure en raison d'une altération des hormones bénéfiques vers la fin du cycle de formation.

L’objectif est d’ajouter toujours des éléments d’entra?nement à la combinaison, de ne jamais les soustraire lorsque nous approchons d’une course à but. Donner la priorité aux stimuli d’entra?nement à un moment donné produit des résultats bien plus cohérents que de les périodiser en petits blocs de temps. En compétition réelle, vous aurez du mal à trouver un événement comportant des sections bien rangées pour la course aérobique pure, les descentes en montée et le sprint complet. Pourquoi s'entra?ner de manière à ce que ces éléments cruciaux soient isolés les uns des autres ?

Cet Adidas Nmd Mujer article présente un plan de six semaines pour vous aider à lever vos doutes lors de vos entra?nements de fin de saison et à définir un nouveau PR 5K, quels que soient vos objectifs lors de l'événement. L'horaire augmente en spécificité au cours des six semaines présentées et chaque entra?nement s'appuie sur celui qui précède dans la même catégorie d'entra?nement.
Je recommande d'utiliser au moins 35 à 40 ml par semaine avant de commencer ce plan avec un historique récent d'entra?nement de vitesse et de course. Chaque entra?nement ci-dessous est précédé de 15 à 20 minutes de course facile, d’étirements dynamiques légers et de quelques minutes d’exercices. Entre chaque séance difficile chaque semaine, effectuez simplement une course aérobique facile à modérée selon vos besoins habituels en matière de volume et de routine.
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